Précaution sanitaire et report du second tour

5 000 des 35 000 communes n’ont pas désigné un maire dès le premier tour des élections le dimanche 15 mars, dont Saint-Paul-lès-Dax. Un second tour est donc nécessaire !

Toutefois, en raison des mesures de lutte contre le Coronavirus prises lundi par le Président de la République, ce second tour n’aura pas lieu le dimanche 22 mars comme prévu.
Si le ministre de l’Intérieur a annoncé que le scrutin était repoussé « à une date ultérieure, au plus tard au mois de juin », la porte-parole du Gouvernement a précisé que cela serait « idéalement le 21 juin ». La date définitive ne sera annoncée que dans le courant du mois de mai, après que le conseil scientifique créé pour la gestion de cette crise sanitaire aura statué sur la possibilité d’organiser des élections en juin. En cas de persistance de l’épidémie, elles pourraient être reportées en septembre.
Dans tous les cas, les résultats du premier tour sont validés. 

Dans l’attente de précisions sur la réorganisation de la campagne de ces élections municipales, nous actons qu’elle est donc prolongée de 3 mois mais réduite pour l’instant à la portion congrue.
Du fait du confinement décrété, la voie dématérialisée est actuellement la seule façon pour nous d’échanger avec les Saint-Paulois.es. Notre page Facebook et notre site internet seront donc alimentés régulièrement afin de rester en contact avec vous et vous présenter notre vision pour Saint-Paul. Quand les mesures de restriction seront levées ou assouplies, nous reviendrons à votre rencontre selon des modalités qui seront à définir.

Comme nous l’avons dit jeudi dernier lors de notre dernière réunion publique au Temps Libre, nous prenons un réel plaisir dans cette campagne. Plaisir décuplé par le beau score dont vous nous avez crédité lors de ce premier tour et nous conforte dans la démarche engagée.

D’ici-là, nous vous invitons à être responsables et solidaires en respectant les consignes sanitaires en cours. L’objectif est de se protéger soi-même mais également ses proches, pour au final annihiler l’épidémie de Coronavirus.
En cette période difficile, nous espérons que notre actualité en ligne donnera du baume au cœur à celles et ceux qui patientent sagement à domicile, et leur permettra de se projeter dans quelques mois dans un Saint-Paul apaisé et où il fait bon vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *