Organisation du vote le 28 juin

Lors de son allocution télévisée, le Président de la République a confirmé que le second tour des élections municipales aurait bien lieu le dimanche 28 juin.

Toutefois, si le déconfinement va pour l’instant dans le bon sens, le COVID-19 est toujours là et il nous faut rester vigilants. Ainsi, soyez persuadés que toutes les mesures sanitaires seront mises en place localement pour garantir le meilleur déroulement des opérations de vote.

Afin d’éviter les regroupements de personnes en un seul lieu, les bureaux de vote, habituellement centralisés à l’école Henri Lavielle et à la Maison des associations, seront délocalisés en différents endroits de la ville. Une très bonne initiative qui rapproche le vote du domicile des électeurs ; comme cela peut se faire à Dax depuis de nombreuses années déjà.
Seul le lieu change mais votre numéro de bureau reste le même. Vous pouvez consulter la carte en PJ pour savoir où vous rendre le jour J. N’hésitez pas à diffuser l’information car, à moins de 15 jours du scrutin, beaucoup de Saint-Paulois.es ne semblent pas encore avoir été informés dans leur boite aux lettres de ces modifications.

De plus, il est demandé à chacun de se munir d’un masque et de son propre stylo. Les bureaux seront également équipés de gels hydroalcooliques, de masques jetables, de stylos désinfectés et de traçages au sol pour assurer le respect des distances.

Vous l’aurez compris, toutes les conditions sanitaires sont réunies pour vous déplacer en nombre le 28 juin et transformer l’essai ! Au second tour, votez et faites voter Julien Bazus et la liste « Saint-Paul, ensemble et autrement ». Et si vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour-là, pensez au vote par procuration : vous pouvez nous contacter à julienbazus2020@gmail.com, nous vous aidons dans les démarches administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *